Développement personnel

Pour tous ceux qui sont en recherche d’un mieux-être émotionnel

L’EFT est une technique psycho corporelle, basée sur la médecine chinoise.

Lors d’une émotion dite négative, le système énergétique corporel est perturbé.

Ce déséquilibre a un impact sur la psychologie de la personne.

Avec l’EFT, vous allez corriger ce déséquilibre en tapotant sur les points d’entrée et de sortie
des méridiens d’acupuncture.

Cette méthode simple et efficace permet à chacun de devenir réceptif aux stress émotionnels et de s’en libérer de manière autonome.

 

Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer.

  Viktor Frankl

Pourquoi et comment utiliser l'EFT ?

Comment fonctionne l'EFT?

Nous avons des sonnettes dans notre vie. Un mot ou une situation (associé à une émotion) nous déclenche des réactions câblées dans nos neurones.

Notre tête peut savoir qu'il n'y a pas de danger mais le corps se met en état d'alerte. Ce déséquilibre a un impact sur la physiologie et psychologie de la personne.

Les tapotements sur les points d’acupuncture envoient des micro-impulsions au cerveau limbique, notamment au niveau de l'hippocampe (lieu de stockage des émotions) et de l'amygdale (qui quantifie la connotation émotionnelle d’une information).

 Le rôle du cerveau limbique est de conserver les souvenirs et de les associer aux émotions . Les signaux électromagnétiques envoyés désactivent l'état d'alerte dans l'amygdale, ce qui libère la charge émotionnelle du souvenir. 

Lorsque nous stimulons les points d'acupuncture, nous activons, également la branche parasympathique du système nerveux autonome, ce qui désactive la branche sympathique ( celle qui s'active en situation de stress ou lors du souvenir d'un événement traumatique, entraînant des signes physiologiques de type accélération du cœur, sursaut). 

Les tapotements et également l’humour, faire des grimaces, réveil notre système nerveux parasympathique pour nous mettre dans la détente.

Selon Dawson Church, chercheur en médecine énergétique, l'EFT est la seule technique qui permette d'obtenir des résultats en aussi peu de temps. Une étude portant sur les symptômes de stress de 83 sujets a démontré que la pratique de l’EFT durant une heure faisait diminuer l’anxiété de manière statistiquement significative (- 58 %) et s’accompagnait d’une baisse des niveaux de cortisol (-24 %) comparativement aux groupes témoins. 

https://www.eftuniverse.com/research-studies/eft-research

 

Pourquoi utiliser l'EFT ?

Pour prendre soin de nous de façon quotidienne et autonome, de même que nous nous lavons les dents chaque jour pour prendre soin de notre corps.

Pour libérer rapidement les émotions (dites négatives) afin de ne pas rester à cogiter dans nos pensées et perdre notre énergie à ruminer.

 Pour augmenter notre capacité de résilience.

Pour augmenter notre fréquence vibratoire: en étant dans une fréquence plus élevée, nos choix deviennent plus évidents, les solutions viennent à nous facilement, notre esprit est plus lucide...

Pour nous délester de quelques croyances qui nous maintiennent dans des schémas répétitifs de vie.

Comment utiliser l'EFT ?

Il vous est possible d'apprendre la base de la technique pour gérer par vous même les contrariétés du quotidien.

Cela permet de vous libérer rapidement de l'émotion afin de ne pas rester à cogiter dans vos pensées négatives et perdre votre énergie à ruminer.

L'EFT permet également de vous libérer d'une problématique précise en étant accompagné lors de la séance.

Quand utiliser l'EFT ?

SI vous vivez avec la tristesse, des phobies, de la colère, de la honte, de l’anxiété, de la culpabilité, du stress, du sentiment d’abandon, du rejet, de la jalousie, du chagrin, de l’obsession, du découragement, un manque de confiance et d’estime de soi, de la timidité, du trac, de la culpabilité, des crises d’angoisse ou de panique, un mal-être, un état dépressif, une addiction, des tocs (alcool, tabac, somnifères, nourriture, drogue, jeux, envies compulsives, se laver les mains, bégaiement...).

Comment se déroule une séance ?

Après avoir évalué votre charge émotionnelle et l'intensité de votre inconfort sur un sujet ou une situation, vous allez utiliser des points d’acupression en auto-massage en énonçant à haute voix  votre situation.

Vous allez corriger un déséquilibre en tapotant sur les points d’entrée et de sortie des méridiens d’acupuncture.

Les phrases dites à haute voix qui accompagnent les tapotements permettent de verbaliser et de se centrer sur le problème psychologique, apportant ainsi un sentiment de paix et de détente.

Je suis une praticienne EFT située en Ariège au Carla-Bayle, proche de la Haute-Garonne, du Gers et des Haute-Pyrénées.

Je suis accessible rapidement par l'autoroute via les sorties de Carbonne (A64) et Pamiers (A66).

Je dispose d'un parking et de locaux pour vous accueillir ainsi que d'un grand terrain aménagé permettant de circuler en vous accompagnant.

J'ai entièrement réalisé ma maison en auto-construction en suivant des procédés écologiques: ossature bois, pisé paille terre chaux chanvre, phyto-filtration et panneaux solaires.

Je peux ainsi vous accueillir pour que vous puissiez vous retrouver dans un environnement sain immergé dans la nature.

 

Me contacter

 

Téléphone

07 82 54 27 91

Email

contact@nadegedelorme.com

Addresse

Gouardère de Bas 09130 Carla Bayle